Page de débutdeco Antquee white Housedeco GeorgiedecoRexxi decoA few illegal PumkinsdecoRandonnée avec l'ânedecoBoutique

div

Cagnotte

Cagnotte

Soutenez les Chemins des papillons

 

Comme tous les ans, Diana et l'âne Gamin vont partir sur les chemins de l'aventure. Oui mais ...ceci n'est pas une année comme les autres,

Si elle l'était, Diana et Gamin seraient déjà en route sur un GR direction sud-ouest, cap sur l'Aveyron pour rejoindre Arvieu. Mais voilà : Je dis périmètre de 10 km maximum autorisé, je dis ça, je dis rien.  Le cancer de la Thyroïde diagnostiqué fin 2020 a ajouté sa part toxique. Bref : pas d'Arvieu cette année.

Un 2021 uniquement marqué par des examens médicaux et de la chirurgie ? Non, je n’accepte pas ça. Je vais câler un petit projet de voyage dans toute cette tristesse : Un projets appelé « Les chemins des papillons ». Le papillons étant le symbole de la thyroïde et aussi de ces temps volatiles et imprévisible que nous traversons.

paillons

Les chemins des papillons est censé de nous emmener, Gamin et moi, d'abord à Fontenoy-la-Joute, village du livre, où aura lieu le 24 et le 25 Juillet une fête de la BD, puis à Marast, où se tiendra une fête du livre le 1 Août. Deux petits voyages qui, côté kilomètres, ne font ni le poids du mythique pèlerinage Aldo Moro ni du Périple à Arvieu - mais qui, vu les circonstances, sont un véritable défi.

goassesUn défi pour la forme, la santé, mais aussi du côté fiancier. Car oui, ces derniers mois mes revenus ont été quasiment nul. La pandémie a fait chuter les ventes des BD, des motifs T-shirt - de tout. Et pourtant, même un voyage à pied le plus frugal demande un minimum de fonds. D'où la décision de créer cette cagnotte.

 

Voici ce qu'il nous faut, Gamin et moi :

 

* Des nouvelles chaussures de marche. Pour rappel, celles du pèlerinage Aldo Moro reposent, ensevelis à Maglie et la dernière paire m'avait bouffé les pieds lors du voyage de 2019.

* Pour atteindre Marast à temps le 1 Août, en partant de Fontenoy la Joute, il faut faire une partie du trajet en Van. Un transport de chevaux est toujours assez coûteux, même sur une distance relativement courte.

* Les nuitées sur les campings et parfois, si il le faut, dans une chambre d'hôte. Certes, je ferai le plus souvent possible du camping sauvage / à la demande chez l'habitant, mais parfois il faut un abri plus adapté, surtout avec la situation actuelle côté santé.

* La réédition du livre SENTIER SAUVAGE. car oui - quel serait le livre le plus pertinent à avoir à dédicacer lors de ces évènnements que le grand récit du pèlerinage Aldo Moro ? La première édition est depuis longtemps épuisée. La deuxième sera entièrement retravaillée et encore plus riche en photos. 

livrePourquoi ne pas créer une cagnotte sur ULULE ?

Parce que Ulule, c'est "tout ou rien". Admettons qu'un monant de 500 euros est visé et que 450 sont récoltées, le tout tomnbe à l'eau. Or, ici chaque contribution compte, aussi petite soit elle.
De plus, Ulule prend quand même une sacrée commission. Donc une partie des dons censés de soutenir le projet vont en vérité bénéificier à la plateforme.

Un autre moyen de faire un don que paypal ?

Oui, vous pouvez faire un vrement sur mon compte allemand, ce qui est pertinent surtout si vous désirez soutenir la réédition du livre. (c'est de ce compte qu'est payé l'imprimeur) Sachez que tout don de 25 euros est plus est aussi considéré comme une précommande, vous reçevrez donc un exempalire dès qu'il est imprimé.

 

Diana Kennedy
IBAN: DE69683518650108293630
BIC: SOLADES1MGL